tourisme et réalité virtuelle Allucyne

Les 3 raisons pour lesquelles réalité virtuelle et tourisme font bon ménage !

Le numérique s’associe efficacement au secteur du tourisme. Ce qui plaît particulièrement aux voyageurs est le côté expérientiel de la chose. Le fait de vivre des expériences immersives créé des souvenirs agréables et permet de s’informer de façon interactive. Les entreprises y trouvent également leur compte, puisque ces technologies permettent d’accompagner leurs prospects dans leur processus d’achat. Découvrez les trois grands points principaux pour lesquels le numérique a désormais autant de succès dans le secteur du tourisme.

3. Promouvoir ses activités

Les dispositifs immersifs peuvent être de réels outils de persuasion, et donc de vente. Ils fonctionnent et plaisent de plus en plus au public, et ça, un bon nombre de professionnels du voyage l’ont déjà bien compris ! Le Club Med, par exemple, a sur sa chaîne YouTube plusieurs vidéos 360, mettant en scène des vacanciers et des paysages plus somptueux les uns que les autres. Ce genre de vidéo peut permettre à un prospect indécis de découvrir les lieux filmés sous tous les angles, comme s’il y était. De quoi donner envie de voyager !

2. Gagner la confiance des voyageurs

Lequel d’entre nous n’a pas déjà connu la phase de doute lors de la réservation en ligne d’un hébergement ? Combien de fois sommes-nous tombés sur des commentaires peu flatteurs stipulant que les lieux ne ressemblaient en rien aux photos postées ? Expédia a su cerner les enjeux de ces problématiques puisqu’en 2016, le géant du voyage a investi un milliard de dollars dans un système de réalité virtuelle permettant de visiter des chambres d’hôtel, directement sur son site internet. Fin 2017, c’est AirBnb qui a dévoilé vouloir également expérimenter la réalité virtuelle et la réalité augmentée en développant une application similaire.

1. Valoriser les lieux touristiques

Le tourisme, c’est aussi l’occasion de (re)découvrir le patrimoine local. En mettant en place des projets de valorisation numérique du patrimoine, les communautés de communes dynamisent ainsi leur territoire en proposant aux touristes des activités interactives et divertissantes. 

C’est une option pour laquelle la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun a opté, puisqu’elle a choisi Allucyne pour reconstituer son village détruit lors de la 1ère guerre mondiale. A Mandeure, c’est le théâtre gallo-romain qui a été entièrement recréé en 3D. Sur place, les visiteurs peuvent manier une tablette tactile sur laquelle est visible le théâtre, superposé à la réalité. En plus de cela, un jeu collaboratif a été développé sous forme d’application. De quoi se cultiver de façon ludique et (re)découvrir des lieux qui nous semblaient auparavant banals !

tourisme et réalité virtuelle - Allucyne
tourisme et réalité virtuelle - Allucyne

Allucyne établit vos besoins et vous accompagne tout au long de votre projet de valorisation. Contactez-nous dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *