e-yer allucyne application

E-yer, l’application qui remonte le temps

Pour faire suite à notre premier article dédié à notre projet sur le centenaire de la guerre (Réalité virtuelle à Verdun : immersion dans l’histoire d’un village détruit), l’équipe d’Allucyne a présenté son produit phare E-yer lors d’une rencontre organisée mi-juin.

Une application qui s'adapte à vos besoins

Cette rencontre a été organisée dans le but de présenter notre projet de reconstitution 3D du village Vaux-Devant-Damloup, entièrement détruit lors de la première guerre mondiale, suite à la bataille de Verdun. Pour rappel, ce projet est réalisé sous la forme d’une application mobile.

Cette application, c’est E-yer. Avec pour critère principal la reconstitution 3D d’éléments du patrimoine, c’est un produit propre à Allucyne. Celui-ci s’adapte à vos besoins, puisque nous le construisons sur mesure selon votre projet. Grâce aux éléments interactifs introduits dans l’application (textes, éléments audios, vidéos…), et aux technologies utilisées (modélisation 3D, réalité augmentée, géolocalisation…), les visiteurs pourront vivre une expérience unique dont ils se souviendront longtemps.

E-yer offre des contenus originaux et pédagogiques

Lors de la rencontre organisée le jeudi 21 juin dernier, nous avons pu présenter en détails notre projet de reconstitution 3D du village Vaux-Devant-Damloup. Nos invités ont pu découvrir notre application mobile, comportant une trentaine de points d’intérêts dispatchés sur un parcours de visite et répartis sur 3 thèmes :

  • la vie au village avant la guerre
  • le détail du conflit
  • la biodiversité
e-yer application allucyne

Ces points d’intérêt se manifestent par des contenus originaux et pédagogiques, entrant en interaction avec l’utilisateur. Ils peuvent, par exemple, prendre la forme d’un Quizz, ou d’une vidéo. De plus, grâce au test du casque de réalité augmentée Microsoft HoloLens, nos invités ont pu voir un de ces points d’intérêts se superposer à la réalité, en taille réelle.

Pour en apprendre plus sur E-yer, et éventuellement prendre contact avec nous, découvrez notre fiche produit.

Pour la création de chaque élément présent dans l’application, nos scénaristes et développeurs se sont appuyés sur des documents officiels et archives historiques. Le village a donc été reconstitué au plus proche de la réalité. Voir l’article Réalité virtuelle à Verdun : immersion dans l’histoire d’un village détruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *