allucyne industrie réalité augmentée

Professionnels de l’industrie, voici pourquoi vous devez opter pour la réalité augmentée !

Loin de se limiter aux jeux-vidéos, au marketing ou au patrimoine, la réalité augmentée et la réalité virtuelle ont désormais une réelle utilité dans le secteur industriel. Entre systèmes de sécurité et systèmes d’information, découvrez les meilleures fonctionnalités apportées à l’industrie par la technologie.

La 3D pour apprendre mieux et plus vite

Comment former efficacement des agents à des processus complexes sur des éléments techniques ? C’est notamment grâce à la gamification des procédés que beaucoup d’entreprises proposent maintenant des procédés intuitifs et efficaces. Grâce à la réalité augmentée et à la modélisation 3D, les opérations à effectuer sont plus clairement décrites, et les éléments à manipuler sont plus simplement identifiables. De plus, l’aspect serious game rend l’apprentissage moins contraignant.

C’est pour MSC Croisière qu’Allucyne a développé un simulateur d’entraînement 3D, permettant aux officiers du navire de se former au système de propulsion électrique.

Regardez la vidéo :

Mais aussi pour dépanner plus rapidement et être plus productif

Similaire à la technologie présentée dans l’article « Découvrez l’application qui détecte les défaillances de vos équipements », la réalité augmentée introduite via une application mobile permet de prévenir les anomalies techniques mais aussi d’en venir à bout rapidement et efficacement. Ainsi, l’identification des éléments sur lesquels il faut intervenir se fait à échelle réelle, grâce à la technologie de réalité augmentée. 

Pour notre client Costa Croisière, nous avons développé un EPDS (Electrical Propulsion Diagnostic System) dédié qui accompagne les agents dans leurs opérations de dépannage.

La réalité augmentée pour améliorer la qualité

Au sein même de la ligne de production, il peut arriver qu’il y ait des anomalies de conception, rendant le produit légèrement voire trop différent du concept numérique. Cela peut nuire à la productivité. Grâce à la superposition des éléments en temps réel, l’utilisateur pourra percevoir les différences éventuelles de conception entre le produit conçu et la maquette de base.

Nous avons proposé un projet plus ou moins similaire, en utilisant la technologie de la modélisation 3D. Nous avons développé, pour General Electric, une application permettant de passer en revue la production et d’évacuer les doutes de conception (cliquez pour voir plus).

allucyne modelisation 3D

Pour plus d’informations ou une demande particulière, n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *